Un stade pour quelques lecteurs de Télérama ?

16 06 2007

INTOLERANT
Vive l’intolérance ! Je suis retraité de l’Education nationale, et mes valeurs sont celles de la gauche. Je n’aime pas ceux qui confondent la liberté d’entreprendre et de réussir avec la liberté d’écraser les faibles. Je n’aime pas ceux qui préfèrent l’individualisme à la solidarité. Je n’aime pas ceux qui estiment que les Français sont paresseux, les chômeurs, profiteurs et les RMistes, de simples parasites. Je n’aime pas ceux qui se font élire en désignant des boucs émissaires et ceux qui acceptent cette vision du monde. Je n’aime pas que l’homme en soit réduit à une lutte pour la vie, chère à Darwin, car l’homme est – quand même – autre chose qu’une bête. Bref, je suis intolérant et fier de l’être. J.-L. GUERDOUX (Courriel)

COHABITATION

Vu le portrait moral et intellectuel qu’Emilie (Télérama n°2993) brosse d’elle-même, je l’aurais mieux comprise si elle avait expliqué pourquoi elle choisit de voter à droite. Cela facilite la tolérance. Pour autant, je la rassure. Elle n’est pas la seule enseignante, ni la seule lectrice de Télérama à voter à droite. J’en conais et je leur parle. Et toute ma famille vote à droite. Cependant nous mangeons encore ensemble. Sans nous comprendre vraiment, nous nous tolérons. C’est l’intelligence et… la démocratie. Françoise Pertin-Dorsa Grenoble.

Télérama, « Ca va mieux en le disant » (Courrier des lecteurs), numéro 2996.

Voilà. Conclusion, les gens de gauche revendiquent leur intolérance dès qu’elle est liée au rejet du mal absolu: « Je n’aime pas ceux qui confondent la liberté d’entreprendre et de réussir avec la liberté d’écraser les faibles. Je n’aime pas ceux qui préfèrent l’individualisme à la solidarité. »
Mais puisqu’ils sont de gauche, il acceptent d’être intelligents et démocrates et supportent sur leur lieu de travail ou auprès de leur amis (et c’est une enseignante qui nous dit ça, on croit rêver) des gens de droite.
Leur seule volonté est de savoir « pourquoi » on en arrive à de telles extrémités – voter à droite (et quelle droite… Sarko…).

Et oh les droiteux, vous croyez tout de même pas qu’on va vous laisser voter à droite sans exiger que vous vous justifiez ?





Контроль качества.

16 06 2007

Même si c’est en DDR, le russe fera l’affaire.