Brûler ses navires…

31 05 2007

France 24 nous le dit: Le Colbert est parti ce matin (07.10 GMT+1) du port de Bordeaux, pour le ferrailleur.

Ca doit être ça la France qui se lève tôt. La France qui combine, qui laisse crever ses bâtiments militaires, et qui un beau matin va vous réformer le tout de manière honteuse et surtout sans considérer une éventuelle mise en valeur du bâtiment ou le prolongement de son rôle de musée. Le tout avec fanfare et trompettes et surtout avec la présence du ministre d’état de l’écologie. Ordures.
On aurait peut-être préféré une musique militaire, la présence du ministre de la défense et une meilleure issue à ce navire.





Du rififi à la droite de la droite entre ceux qui sont à droite et ceux qui sont moins à droite mais plus à droite de ceux qui sont encore plus à droite.

31 05 2007

Y a comme une odeur de charogne qui fait s’affoler les charognards. L’important c’est pas la chute, ça serait l’atterissage qu’on nous dit. Dommage qu’on cherche à anticiper cet atterissage…

31/05/2007
 » MARINE M’A TUER !  »

Le Front National est mort hier. C’est Jean-Marie Le Pen qui l’a annoncé. Mais ce qu’il n’a pas dit, c’est qu’il s’agit d’un crime et avec préméditation !
« Marine m’a tuer » pourrait-on lire dans les yeux des cadres qui portent le parti depuis tant d’années. Mais si elle a commis l’irréparable, il y eut des complicités !

« Je compte proposer à Jean-Marie Le Pen un renouvellement de la moitié des secrétaires généraux après les législatives », explique M. Aliot. « Il y aura, dit-il, des mises à la retraite et des remplacements dictés par le mauvais esprit de certains responsables lors de la présidentielle. Sans compter ceux qui ont mis des peaux de bananes sous les pieds de Marine Le Pen pendant sa campagne aux élections régionales d’Ile-de-France. » (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-91668…)

Un renouvellement de la moitié des secrétaires généraux revient à retirer l’âme d’un parti déjà tellement perverti avec l’arrivée des Soral, Dieudonné & Cie. Si Dieudonné n’avait rien à tirer d’un soutien au FN ayant lui-même son propre auditoire, il n’en était pas de même pour un Soral, tellement marginalisé dans son milieu des petits philosophes, avant son ralliement au Front.

La solitude fait parfois faire n’importe quoi !

Il faut croire que le couple infernal Marine-Aliot se trouvait trop seul pour avoir fait entrer le loup dans la bergerie. Car un Soral rouge vif au Front National, ça n’était pas autre chose ! Par ailleurs, doit-on, par conséquent, considérer la mollesse d’un Jean-Marie Le Pen à réagir à ces alliances contre-nature comme le signe d’une sénilité naissante ou peut-être un peu plus avancée d’ailleurs ?

Une chose est certaine, avec l’épuration de la moitié des cadres du Front National, c’est la mort assurée d’un malade maintenu sous perfusion depuis des mois grâce à ceux qui vont être virés !

Le FN est mort !

A vous, les Myriam, Carl, BrunoS, Martial… !
Aux armes, etc.

Mais sans Jean-Marie qui, lui aussi, nous a quitté ! Il est mort mais il ne le sait pas !

Marine l’a tué…

A suivre bientôt : à qui profite le crime ?

Source





Un jour veaux, le lendemain ânes.

30 05 2007

ane.jpg





Akira Kurosawa.

30 05 2007

001393.jpg

Né le 23 Mars 1910, Tokyo, Japon.

Décédé le 6 Septembre 1998, Tokyo, Japon.

Akira Kurosawa voit le jour le 23 mars 1910 à Tokyo. Pour faire plaisir à son père (issu d’une longue lignée de samouraïs) officier et professeur à l’école militaire de l’armée impériale, il apprendra le kendo malgré son attirance pour la calligraphie et la peinture.

Après s’être inscrit dans une école de beaux-arts, en 1929 il adhère à la Ligue des artistes prolétariens. Il habite pendant quelques temps à Tokyo, chez l’un de ses frères. Son frère étant commentateur de films muets, il le suit dans les salles de cinéma. Là, il découvre un grand nombre de classiques, et se passionne pour le septième art.

En 1935 Akira participe à un concours organisé par Photo Chemical Laboratories (ancêtre de la Compagnie Toho), et obtient ainsi un stage d’assistant réalisateur. Il devient ainsi assistant réalisateur de Kajiro Yamaoto, avec qui il tourne des scènes d’Uma (Les Chevaux) en 1940.

Mais c’est avec La légende du grand judo, en 1943, qu’il réalise son premier long-métrage. Kurosawa est victime de la censure, son film est amputé d’une vingtaine de minutes. Au générique de ce premier film, on peut voir Takashi Shimura, l’un des acteur fétiche de Kurosawa.

En 1948, il découvre Toshiro Mifune, avec qui il tournera un grand nombre de ses films.

En 1951, lorsqu’il remporte le Lion d’Or à Venise pour Rashomon, les portes de l’Occident s’ouvrent pour lui.

En 1957, il réalise Le Château de l’araignée d’après Macbeth de Shakespeare. Par la bande originale, il fait appel à Masaru Satô, qui deviendra son compositeur attitré pour une dizaine d’années.

En 1959, après le succès de La Forteresse cachée, il crée sa propre compagnie de production : Kurosawa Productions.
En 1967, Darryl Zanuck le contacte pour tourner les séquences japonaises de Tora!tora!tora! Mais Kurosawa et le producteur américain sont très rapidement en désaccord. Zanuck le renvoi, et embauche Toshio Matsuda et Kinji Fukasaku pour le remplacer. Le film sera coréalisé avec Richard Fleischer.

Après l’échec de Dodesukaden en 1970, Kurosawa tente de se suicider. Il doit son salut aux soviétiques qui lui proposent de tourner Dersou Ouzala.

Il a de plus en plus de mal à trouver de l’argent au Japon pour réaliser ses films. Des gens tels que Coppola et George Lucas (Kagemusha), Serge Silberman (Ran) ou Spielberg (Rêves) lui viennent en aide.

En 1982, il obtient des récompenses dans les festivals de Cannes et de Venise pour l’ensemble de son œuvre.

Kurosawa a toujours su naviguer entre les styles. Il a ainsi réalisé aussi bien des films réalistes sur la société japonaise (Les bas-fonds, Entre le ciel et l’enfer), des sagas historiques (Les 7 samouraïs, Yjimbo) ou des contes poétiques (Rêves).

Source.

Filmographie:

1943 La Légende du grand judo
1944 Le Plus beau
1945 La Légende du grand judo II
1945 Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre
1946 Ceux qui bâtissent l’avenir
1946 Je ne regrette pas ma jeunesse
1947 Un merveilleux dimanche
1948 L’Ange ivre
1949 Le Duel silencieux
1949 Le Chien enragé
1950 Scandale
1950 Rashomon
1951 L’Idiot
1952 Vivre
1954 Les Sept samouraïs
1955 Chronique d’un être vivant
1957 Le Château de l’araignée
1957 Les Bas-fonds
1958 La Forteresse cachée
1960 Les Salauds dorment en paix
1961 Yojimbo
1962 Sanjuro
1963 Entre le ciel et l’enfer
1965 Barberousse
1970 Dodesukaden
1974 Dersou Ouzala
1980 Kagemusha
1985 Ran
1990 Rêves
1991 Rhapsodie en août
1993 Madadayo





Anciennes images de femme.

29 05 2007

002290.jpg

 

 

 

002292.jpg





Tueuse mobile. Contre un mur.

29 05 2007

Elle date déjà un peu, tout le monde ou presque la connait, mais on ne s’en lasse pas. Les mauvaises-langues seront heureuses, c’est une femme au volant.





Tueurs immobiles ; comme un mur.

29 05 2007

Karl Martell in der Schlacht von Tour und Poitiers (La Bataille de Poitiers),

Carl Von Steuben, 1834/37.

 

Alors Abd-el-Rhaman en poursuivant le susdit duc Eudes décide d’aller piller l’église de Tours en détruisant sur son chemin les palais et en brûlant les églises. Lorsque le maire du palais d’Austrasie en France intérieure, nommé Charles, homme belliqueux depuis son jeune âge et expert dans l’art militaire, prévenu par Eudes, lui fait front. À ce moment, pendant sept jours, les deux adversaires se harcèlent pour choisir le lieu de la bataille, puis enfin se préparent au combat, mais , pendant qu’ils combattent avec violence, les gens du Nord demeurant à première vue immobiles comme un mur restent serrés les uns contre les autres, telle une zone de froid glacial, et massacrent les Arabes à coups d’épée. Mais lorsque les gens d’Austrasie, supérieurs par la masse de leurs membres et plus ardents par leur main armée de fer, en frappant au cœur, eurent trouvé le roi, ils le tuent ; dès qu’il fait nuit le combat prend fin, et ils élèvent en l’air leurs épées avec mépris. Puis le jour suivant, voyant le camp immense des Arabes, ils s’apprêtent au combat. Tirant l’épée du fourreau, au point du jour, les Européens observent les tentes des arabes rangées en ordre comme les camps de tentes avaient été disposés. Ils ne savent pas qu’elles sont toutes vides ; ils pensent qu’à l’intérieur se trouvent les phalanges de Sarrasins prêtes au combat ; ils envoient des éclaireurs qui découvrirent que les colonnes d’ismaélites s’étaient enfuies. Tous, en silence, pendant la nuit, s’étaient éloignés en ordre strict en direction de leur patrie. Les Européens, cependant, craignent qu’en se cachant le long des sentiers, les Sarrasins ne leur tendent des embuscades. Aussi, quelle surprise lorsqu’ils se retrouvent entre eux après avoir fait vainement le tour du camp. Et comme ces peuples susdits ne se soucient nullement de la poursuite, ayant partagé entre eux les dépouilles et le butin, ils retournent joyeux dans leurs patries.

La bataille de Poitiers, Anonyme de Cordoue





Prendre le temps de jouer.

27 05 2007




Propagandes comparées.

27 05 2007

L’Occident n’aura donc été capable d’opposer à la propagande du chef, descendant dans la rue pour prendre un bain de foule à la veille de la mort de son « empire » (filmé avec du matériel professionnel, de manière professionelle), qu’une image digne de tournantes dans les caves de cités, filmée avec un téléphone mobile…

C’est sur ce genre de détails que se perdent les guerres. En ne respectant pas la macai ex homologou. Malgré la vertu des combattants occidentaux, leur volonté claire de ne pas faire de l’Irak un no-man’s-land ou un champ de ruines.





Bettie’s punishment.

26 05 2007